Aller au contenu
Contact

Francisco SALVADORE est un créateur graphique autodidacte qui a mis 20 ans à mettre au point sa technique de création d’image, assimilant au fur et à mesure de leur naissance les procédures numériques, qu’il combine avec les outils traditionnels, son oeuvre se trouvant de fait inclassable dans une catégorie antistatique graphique.

L’image définitive dont les effets de lumières sont optimisés pour provoquer des évocations oniriques dans l’esprit de qui les regarde, lumineux et fantastique de l’imagination. Chaque oeuvre transforme, par sa vision, le visiteur en Alice derrière le miroir en promeneur au pays des lumières et des couleurs.

La transposition sur toile de peintre, puis le vernissage apporte un relief à l’image. A travers les jeux de lumières qu’il maîtrise merveilleusement il rejoint Rembrandt dans les ombres mystérieuses du clair-obscur.

De ses voyages à travers l’extrême Orient et l’Europe occidentale et orientale il a gardé des visions de lumières et de formes dont l’exubérance se retrouve dans ses oeuvres.

Chaque oeuvre est unique, numérotée et accompagnée d’un certificat d’authenticité, par contre la technique employée pour l’édition définitive permet de lui donner les dimensions physiques désirées sans en altérer la définition

Francisco Salavadore, passionné de création durant les 20 dernières années n’a cherché ni la notoriété ni le succès matériel et la valeur financière de ses oeuvres ne peut qu’augmenter au cours des années à mesure de sa présence régulière dans les salons et expositions, qu’il assume désormais, en dépit de sa réticence vis à vis de ce genre de mise en valeur.
©Francisco Salvadore - tous droits réservés.
Retourner au contenu